Istambul

À cheval sur deux continents, la ville se souvient parfois qu’elle fut la Byzance des Grecs, la Constantinople de l’Empire romain d’Orient et la capitale des sultans ottomans. Cette cité fut, pour des générations, le lieu même et le symbole de la civilisation. Fabuleuse concentration d’intelligence et de richesse, Istanbul a ébloui l’humanité durant neuf siècles....
Théâtre de l’histoire, Istanbul est aussi un véritable théâtre de rues. Bâtie sur sept collines surplombant la mer, elle est un enchevêtrement de ruelles, troué par de gros boulevards.

Il suffit de passer le pont pour que commence une nouvelle aventure. Deux gigantesques ponts suspendus jetés sur le Bosphore relient l’Istanbul asiatique à l’Istanbul européenne. À son tour, cette dernière est scindée en deux par un estuaire fameux, la Corne d’Or : au sud, la péninsule du vieux Stamboul (Sultanahmet, Sirkeci...), qui regroupe la plupart des monuments connus. Au nord, les quartiers de Galata, Beyoðlu avec l’Istanbul fin XIXe, prolongée par la ville moderne où commence la « vraie vie » des Stambouliotes.

 

Comme toutes les grandes villes culturelles, on peut passer des heures et des heures à faire des photos.

Je présente quelques unes de mes photos faites en mai 2015 sur 1200 photos faites en 4 jours.

Copyright 2012-2019, Claude BILLOUX

All rights reserved

  • c-facebook
  • c-flickr

©2012  Claude Billoux

facebook

Flickr

Des photographes que j'apprécie...

500px

  • Service Malin.jpg

Si vous avez besoin d'un photographe allez sur

StaofService. Cliquer à gauche